UMP 44

ACCUEIL > Candidatez avant le 19 octobre

Actualités

Candidatez avant le 19 octobre

Madame, Monsieur, chers amis,

Nos universités d’été régionales viennent de s’achever. Et comme chaque année, alors que le soleil s’évanouit dans la plus belle baie d’Europe et que l’été se termine, une nouvelle année politique s’ouvre. Grâce à notre formidable équipe de bénévoles et à la qualité de nos intervenants, nos universités furent une nouvelle fois une réussite. Je tiens à remercier très sincèrement tous ceux qui ont tant œuvré pour la réussite de cet évènement.

L’année 2020 a été marquée par les élections municipales. Au niveau national, elles ont été un succès avec 56 % des communes de plus de 9 000 habitants remportés par les listes de notre famille politique. Nous sommes et nous restons la première force politique de France, n’en déplaise à ceux qui voudraient que nous soyons absents en 2022.

En Loire Atlantique, les résultats sont également tout à fait satisfaisants. Nous avons conservé l’essentiel de nos villes avec notamment les succès de Rodolphe Amailland à Vertou, d’Alain Hunault à Châteaubriant, de Stéphan Beaugé à St-Philbert de Grand Lieu, de Johann Boblin à La Chevrolière, de Xavier Bonnet à Clisson ; à Pornic avec Claire Hugues, à St-Sébastien-sur-Loire avec Christine Guerriau et Pascal Soullard, ou à Guérande avec Anouk Dabo… Et bien sûr les victoires de notre Président Franck Louvrier à La Baule et de Sandra Impériale à Bouguenais, qui a repris la ville après 50 ans de gestion socialiste.

Toutes ces victoires sont autant de marqueurs positifs pour les scrutins locaux de mars prochain. Notre objectif est très clair : conserver la région des Pays de la Loire, présidée aujourd’hui par Christelle Morançais, et reconquérir le département de la Loire Atlantique.

Conformément aux statuts de notre mouvement, c’est le comité départemental qui est compétent pour attribuer les investitures et soutiens à nos candidats aux élections départementales dans les 31 cantons de Loire Atlantique. Il se réunira en début d’année prochaine et officialisera nos candidats en accord avec les autres composantes politiques du groupe d’élus « Démocratie 44 ».

Ainsi que l’a annoncé Franck Louvrier, nous souhaitons que vous puissiez choisir directement vos représentants des Républicains dans votre canton.

Si plusieurs candidats LR se présentaient à l’investiture sur un même canton, nous organiserions une consultation pour départager ces candidats. Seuls les adhérents à jour de cotisations pourront bien entendu participer à cette consultation ou être candidat (si vous n’êtes pas à jour, vous pouvez réadhérer sur le site des Républicains https://republicains.fr/adherer/ ou en nous renvoyant un bulletin d’adhésion par voie postale à notre Fédération : Les Républicains 44, 10 rue Gaëtan Rondeau, 44200 Nantes)

Bien évidemment, si vous-même souhaitez présenter votre candidature à l’investiture, vous pouvez me faire part de votre souhait par courriel (contact@lesrepublicains44.fr) ou courrier, avant le 19/10/20.

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, chers amis, mes salutations les plus respectueuses.

Anthony BERAUD, Secrétaire départemental