UMP 44

ACCUEIL > chiffres de la délinquance

Actualités

chiffres de la délinquance

Chiffres de la délinquance : l’explosion ... continue !

Bruno Beschizza, Secrétaire National de l’UMP, prend connaissance avec inquiétude des chiffres présentés dans le bilan annuel de l’Observatoire national de la délinquance et de la réponse pénale : violences aux personnes, cambriolages, homicides volontaires, tous les voyants sont au rouge !

Bruno Beschizza constate l’explosion des chiffres de la délinquance en général, mais surtout une explosion continue du nombre de cambriolages avec + 6,4% en zone police et + 4,7% en zone gendarmerie.

On ne peut malheureusement même pas se satisfaire de la stagnation des violences aux personnes qui est un trompe l’oeil quand on sait que les vols avec arme blanche et les vols à la tire augmentent respectivement de 5,5% et 12,4% en zone police et de 1,1% et 11,5% en zone gendarmerie alors que ceux-ci causent le même traumatisme chez les victimes.

Ces chiffres catastrophiques ne remettent pas en cause l’activité des services de police et de gendarmerie mais confirment que le climat d’impunité instauré par ce gouvernement en général et par Christiane Taubira en particulier fait que les voyous n’ont plus peur ni de la loi, ni des forces de l’ordre, ni de la prison...