UMP 44

ACCUEIL >

Xavier Fournier salue la réflexion menée sur la TVA sociale

Actualités

Xavier Fournier salue la réflexion menée sur la TVA sociale

Le financement de notre protection sociale doit être repensé. En effet, il est anormal que ce financement repose aussi majoritairement sur les cotisations patronales et salariales, pénalisant le coût du travail en France et pesant fortement sur les salaires et le pouvoir d’achat des ménages français.

«  Je salue la volonté du Président de la République et du Gouvernement qui, après avoir travaillé à rétablir l’équilibre des régimes de retraites et engagé le retour à l’équilibre de la protection sociale, continue à oeuvrer pour permettre à la France de se doter des armes nécessaires dans une économie soumise à la concurrence internationale » souligne le Secrétaire national.

La création d’une TVA sociale est une piste essentielle qui sera étudiée avec les partenaires sociaux lors du sommet du 18 janvier prochain.

En évoquant la nécessité d’une «  grande réforme de justice de notre système fiscal », le candidat socialiste François Hollande et son conseiller spécial Jean-Marc Ayrault ne cherchent qu’à exister au travers de postures caricaturales, à jouer sur les mots, à défaut de propositions concrètes. Notre pays mérite mieux.

« Il faut rappeler le travail effectué par le président de la République au niveau européen pour renforcer nos règlementations et permettre à l’Union européenne de faire face à la concurrence souvent déloyale de pays qui ne respectent pas les mêmes normes environnementales, sociales et humaines et exportent des produits au sein du marché commun européen. »

Xavier Fournier, Secrétaire national de l’UMP