UMP 44

ACCUEIL > Xavier Fournier s’interroge sur le modèle européen choisi par François Hollande

Actualités

Xavier Fournier s’interroge sur le modèle européen choisi par François Hollande

On connait l’importance symbolique d’un premier déplacement à l’étranger pour un candidat aux plus hautes fonctions de l’Etat.

Pour son premier déplacement et en quête d’une crédibilité européenne qui lui fait défaut, le candidat François Hollande a choisi l’Espagne comme modèle et José-Luis Zapatero comme porteur de conseils.

« C’est un choix économiquement déroutant car tout le monde connait la situation économique dramatique de l’Espagne avec un taux de chômage d’environ 20% soit l’un des plus important des pays industrialisés ! Un choix politiquement surprenant car Monsieur Zapatero a été poussé par son propre camp à convoquer des élections anticipées… » rappelle Xavier Fournier.

« Drôle de modèle qui laisse présager des résultats économiques de la France si la politique du Parti Socialiste et ses 255 milliards d’euros de dépenses étaient appliqués ; comme un rappel, la note de l’Espagne vient d’être dégradée fortement par l’agence de notation Moody’s » souligne le Secrétaire national.

Xavier Fournier Secrétaire national de l’UMP en charge de la mobilité des jeunes