UMP 44

ACCUEIL > Voir Autrement Saint Herblain

Actualités

Voir Autrement Saint Herblain

CHARTE DE DEONTOLOGIE : VIVE LA DEMOCRATIE !

Le discrédit de la fonction politique est à son paroxysme. Il s’est manifesté par une abstention massive lors des derniers scrutins électoraux ou par un vote de contestation en faveur des extrêmes.

Voulant incarner une autre image de la politique, Matthieu Annereau et les élus du groupe « Voir autrement Saint-Herblain », souhaitent redorer cette image, au moins localement.

Pour cela, ils ont proposé lors du dernier Conseil Municipal le 30 juin, la création d’une charte de déontologie destinée aux élus de la ville qui marquerait un réel renouveau des pratiques politiques.

Pour cela, Matthieu Annereau et les élus du groupe « Voir autrement Saint-Herblain » ont proposé la création d’un groupe de travail composé de représentants des élus de la majorité et de l’opposition ainsi que de personnes de la société civile (permettant d’y allier une dose de démocratie participative, évoquée par les candidats de tout bord lors des dernières élections).

Le sujet doit en effet faire consensus entre majorité et opposition. Il ne doit pas être simplement utilisé dans un but d’affichage mais bien répondre aux attentes fortes de nos concitoyens tant sur la forme que le fond.

Ainsi, pour Matthieu Annereau et les élus du groupe « Voir autrement Saint-Herblain » après le temps des belles paroles, voici venu le temps de l’action.

Matthieu ANNEREAU, Conseiller Municipal de Saint-Herblain, Conseiller communautaire de Nantes Métropole