UMP 44

ACCUEIL > Vaccination contre la Grippe A

Actualités

Vaccination contre la Grippe A

« Il faut intégrer les médecins de famille dans le dispositif de vaccination ».

Philippe BOËNNEC, député de Loire-Atlantique, se félicite de l’empressement des français à aller se faire vacciner. Après une première période de doute, tout un chacun se rend compte aujourd’hui de l’importance de se faire vacciner pour se protéger et protéger son entourage.

Cet engouement se trouve malheureusement réfréné aujourd’hui par le fonctionnement mis en place avec les centres de vaccination. En effet, malgré la bonne volonté des personnels réquisitionnés, il est difficile de juguler aujourd’hui les files d’attente interminables. Dans certains cas, les citoyens peuvent attendre 2 à 3 heures, parfois dans des conditions difficiles, les portes des centres fermant bien souvent avant l’heure officielle, obligeant certains à faire demi-tour. Ces situations engendrent beaucoup d’énervement et de stress et cela est bien compréhensible.

Philippe Boënnec, qui est aussi médecin généraliste, regrette que le dispositif ne se soit pas appuyé sur les médecins de famille. Qui mieux que le médecin de famille connaît chaque patient ? Qui plus que le médecin de famille a la confiance de chacun concernant sa santé ? Ces médecins de proximité ont un rôle extrêmement important dans notre système sanitaire, il n’est pas logique qu’ils ne soient pas intégrés dans le dispositif de vaccination contre la grippe A.