UMP 44

ACCUEIL > Tribune du Groupe Les Républicains Pays de la Loire

Actualités

Tribune du Groupe Les Républicains Pays de la Loire

2020 : une année utile et efficace au service des Ligériens


Notre majorité est engagée et déterminée à répondre aux défis de son temps, elle agit avec constance et cohérence pour l’attractivité économique et l’équité des territoires. Le vote du budget 2002 illustre l’ambition que porte la majorité pour la Région.

Nous souhaitons faire de 2020 une année utile aux ligériens, autour de 4 priorités fortes :

-  la transition écologique pour une écologie positive, une écologie de progrès et de projets, une écologie du cadre et de la qualité de vie. Concrètement ce sont 46 M€ investis d’ici 2024 pour reconquérir la qualité de nos cours d’eau, le renforcement de notre stratégie hydrogène, l’aide à la rénovation thermique, l’instauration d’un tarif « pic de pollution » dans les TER, l’objectif de planter 2 millions d’arbres d’ici 2023…

-  la santé, avec notamment notre plan Alimentation/Santé que nous lancerons en 2020 et notre action pour le déploiement du réseau des Maisons de santé pluridisciplinaires et de la télémédecine dans les territoires.

-  l’emploi, à travers le triptyque orientation/apprentissage/formation, indispensable pour l’attractivité de notre économie. La performance de nos entreprises et notre taux de chômage le plus faible de France doivent beaucoup à la qualification de nos employés et de nos cadres. Nous donnerons la pleine mesure de notre stratégie pour l’orientation via nos 5 « Orientibus » et le nouveau site « Choisir mon métier » pour répondre au mieux aux besoins des publics cibles : jeunes, demandeurs d’emploi, professionnels en reconversion.

-  le lien social, supplément d’âme indispensable qui existe grâce à nos 89 000 associations et 700 000 bénévoles. Avec l’appui de notre « Fondation du bénévolat », nous déploierons un plan de 2 M€ pour la vie associative. 2020 sera une année très riche d’initiatives et d’événements : ouverture du Musée d’art moderne de Fontevraud et d’un nouveau site d’exposition du FRAC à Nantes., départ du Vendée Globe…

Nous tenons le cap des engagements pris en début de mandat et préparons avec détermination l’avenir car les réussites de demain se préparent dès à présent.

Groupe Les Républicains Région Pays de la Loire