UMP 44

ACCUEIL > Soutien aux Chrétiens d’Orient

Actualités

Soutien aux Chrétiens d’Orient

Soutien aux Chrétiens d’Orient persécutés : Alain Cadec rencontre le Patriarche d’Antioche et de tout l’Orient au Liban

À l’invitation de l’Assemblée des Patriarches et Évêques catholiques du Liban et d’Orient, Alain Cadec a participé le week-end du 11 novembre à une délégation de quatre parlementaires européens à Bkerké au Liban. Cette délégation a rencontré Sa Béatitude le Cardinal Béchara Boutros Rai, Patriarche d’Antioche et de tout l’Orient et les Patriarches et Évêques de Syrie et d’Irak.

"Je suis venu apporter un message de soutien aux Chrétiens de Syrie et d’Irak persécutés par l’État islamique" a déclaré Alain Cadec.

"L’Europe, ses États membres et ses citoyens ne peuvent rester muets face à la barbarie. C’est un impératif moral, qui va bien-delà des seules considérations religieuses."

"Nous devons accroitre la mobilisation internationale pour la protection des Chrétiens d’Orient. À travers les drames que connaissent nos frères de Syrie et d’Irak, c’est toute l’humanité qui est menacée. L’Europe, terre de paix et de respect, ne fuira pas devant ses responsabilités."

À l’occasion de ce déplacement, Alain Cadec a également rencontré l’Ambassadeur de France au Liban, Patrice Paoli, et l’Ambassadrice de l’Union européenne au Liban, Angelina Eichhorst. "Je leur ai dit la grande préoccupation du Parlement européen en ce qui concerne la persécution des Chrétiens d’Orient. L’Union européenne et la France ont un rôle de premier plan à jouer pour y mettre fin."

Alain CADEC, Député européen région ouest