UMP 44

ACCUEIL > Sécrutié routière en Loire Atlantique

Actualités

Sécrutié routière en Loire Atlantique

Sophie JOZAN, Secrétaire Nationale UMP en charge des Transports, se félicite de la réduction considérable du nombre de tués sur les routes de Loire atlantique.

Ainsi en comparant les chiffres sur ces 10 dernières années, ce sont plus de 650 vies qui ont été épargnées. C’est une vraie victoire, puisqu’au niveau national le nombre de victimes a été diminué par deux depuis les années 1970.

Véritable priorité gouvernementale depuis 2002, la sécurité routière bénéficie toujours aujourd’hui d’une attention particulière, notamment en ce qui concerne la limitation de la vitesse.

Il faut néanmoins poursuivre ces efforts pour améliorer encore les statistiques, en s’appuyant à la fois sur une formation de qualité des nouveaux conducteurs (le nouveau permis de conduire va dans ce sens), sur la poursuite des opérations de prévention et d’information et sur la l’amélioration de la qualité des routes (la sécurisation des points noirs devraient être la priorité de la politique d’aménagement du territoire du département) mais aussi sur la professionnalisation de la lutte contre l’insécurité routière et sur la répression des comportements dangereux.

C’est grâce à une prise de conscience de tous que la situation pourra continuer de s’améliorer.