UMP 44

ACCUEIL > Séance du Conseil Régional du 21 octobre

Actualités

Séance du Conseil Régional du 21 octobre

Rejet d’une délibération d’amateur

En l’absence du Président de région, Jacques Auxiette, Christophe Clergeau présidait pour la première fois l’ensemble de la séance du Conseil Régional.

Sur un dossier qui engage plus de 240 millions d’euros (sur un budget régional total de 1,5 milliard), en toute illégalité et sous la pression des élus écologistes, Christophe Clergeau a tenté de dissocier une délibération en 2 sommes votées distinctement pour s’assurer une majorité de circonstance.

La délibération présentée en commission des finances et soumise aux élus par Jacques Auxiette était la suivante : "approuver l’inscription à la décision modificative d’une dotation de 240.530.000 € en autorisations de programme au titre du programme n°160 - modernisation du parc de matériel roulant régional".

Vu l’importance des sommes et la fragilité politique de la majorité régionale, tous les recours juridiques pouvaient mettre en danger cette décision.

Face aux risques juridiques importants qui auraient mis en danger les commandes de matériel ferroviaire, l’ensemble des élus de l’opposition régionale a rejeté ce vote.

L’opposition régionale, a rappelé son soutien total au projet de tram-train et a demandé que cette délibération soit présentée à la prochaine session sur une base juridique fiable non susceptible de recours.

Otage des verts, Christophe Clergeau a pris le risque de fragiliser le dossier tram-train si important pour Notre-Dame des Landes.

Groupe UMP, Conseil Régional des Pays de la Loire