UMP 44

ACCUEIL > Saint Herblain

Actualités

Saint Herblain

100 premiers jours du nouveau Maire : 1er bilan !

Les 100 premiers jours d’un mandat sont importants. S’ils ne permettent évidemment pas de faire un bilan exhaustif, ils donnent les lignes directrices et le rythme de la politique qui sera menée dans les 6 ans à venir.

Pour Matthieu Annereau et les élus du groupe Voir Autrement Saint-Herblain, ces 100 premiers jours attestent d’une absence de volonté de changement :
-  refus de la démocratie participative ;
-  refus de la concertation, comme l’a illustré la décision unilatérale d’ouverture d’un terrain d’accueil pour les grands rassemblements des gens du voyage ;
-  refus du dialogue avec les élus minoritaires, malgré des engagements lors du premier conseil municipal ;
-  refus de la co-construction avec une fin de non-recevoir comme unique réponse à la proposition des élus du groupe minoritaire de rédaction d’une charte de déontologie par l’ensemble du Conseil Municipal…

Pis, les premiers actes du nouveau mandat à la ville comme à la métropole, le Maire est Vice-président en charge des Transports, vont à l’encontre des intérêts Herblinois. Le transfert du CHU se poursuit sans qu’aucune alternative, ni projet de substitution en cas de transfert effectif, n’aient été présentées. Les Tarifs de la TAN ont augmenté une nouvelle fois sans qu’aucune amélioration du réseau ne soit prévue pour Saint-Herblain, malgré les engagements de campagne du Maire sur le chronobus. L’urbanisme sauvage retrouve sa vitesse de croisière, malgré les nombreux mécontentements clairement affichés pendant la campagne électorale. La dérive des finances publiques se poursuit avec de fortes augmentations des dépenses. Aucune nouvelle action n’a été lancée pour tenter d’endiguer l’insécurité croissante…

Matthieu Annereau et les élus du groupe Voir Autrement Saint-Herblain rappellent que ce qui importe au bout des cent premiers jours, c’est d’analyser ce qu’il a fait en accédant au pouvoir, de décrypter les signaux qu’il a donnés sur la politique qu’il entend conduire ces six prochaines années. Alors ce premier bilan est inquiétant, surtout pour les 2000 jours de mandat qui restent…

Matthieu ANNEREAU et les élus "Voir Autrement Saint Herblain"