UMP 44

ACCUEIL > Restons unis dans l’intérêt du Pays

Actualités

Restons unis dans l’intérêt du Pays

Chers amis,

Désormais, la Loire-Atlantique ne sera représentée à l’Assemblée Nationale que par des députés En Marche à l’image d’une grande partie de la France.

Certes, ce résultat écrasant en faveur d’un seul mouvement, né récemment, exprime une attente forte de la part de nos concitoyens. Une attente que nous n’avons manifestement pas incarnée.

Mais l’avenir du pays ne pourra pas dépendre d’une pensée unique, d’une pratique centralisée du pouvoir, ni de promesses toujours plus incertaines.

La démocratie nécessite le débat qui a été refusé maintes fois par ces représentants macronistes et qui devra revivre risquant sinon de mettre en danger la République.

Ainsi, nous sommes convaincus que notre mouvement doit assumer le rôle national qui nous a été confié en obtenant le groupe parlementaire le plus important après celui d’En Marche.

Nous ne pouvons pas nous permettre de nous déchirer, de nous disperser en autant de courants qui deviendraient aussi faibles qu’insignifiants.

Il est impératif que nous fassions le droit d’inventaire avant de nous reconstruire dans l’intérêt du pays.

C’est dans cet esprit que Bernard ACCOYER, notre Secrétaire Général, va lancer un travail de refondation de LR dans les jours à venir. Ce travail de réflexion se clôturera par l’élection du nouveau Président de notre Mouvement les 17 et 18 novembre (pour cela il conviendra d’être à jour de cotisation au 30 juin 2017.

Parce que nous sommes conscients que les raisons de notre défaite sont multiples et que leur analyse est vitale pour notre mouvement, nous allons nous inscrire pleinement dans cette démarche.

Le bureau de la fédération proposera une méthode de consultation des adhérents pour que chacun puisse s’exprimer et le comité départemental, qui se réunira le 3 juillet prochain, validera les modalités et le calendrier.

Ayant une pensée amicale pour tous nos candidats que nous tenons à remercier de s’être battus jusqu’au bout et sans relâche pour nos valeurs et notre pays, ils seront évidemment associés à ce travail afin que leur expérience de terrain soit pris en compte dans notre message auprès des instances nationales.

Vous assurant de notre dévouement, nous restons à votre écoute,

Bien fidèlement,

Gatien MEUNIER, Secrétaire Départemental

François PINTE, Président