UMP 44

ACCUEIL >

Rencontre avec Claude Greff, Secrétaire d’Etat à la Famille
à la permanence de l’UMP 44.

Actualités

Rencontre avec Claude Greff, Secrétaire d’Etat à la Famille
à la permanence de l’UMP 44.

En déplacement en Loire-Atlantique à l’occasion de l’inauguration d’une crèche inter-entreprises à St Nazaire, Claude Greff, Secrétaire d’Etat à la Famille, , a terminé sa visite par une rencontre conviviale avec les membres et sympathisants de notre mouvement.

Devant une cinquantaine de personnes, cet échange a été l’occasion de rappeler l’engagement sans faille du gouvernement dans sa politique en faveur de la Solidarité et de la Famille, composantes fondamentales de notre République.

La ministre a indiqué le coût global de la politique familiale française qui, sous ses diverses aides, représente 100 milliards d’euros par an, faisant de la France une exception en Europe, avec le résultat positif que l’on connait en matière de natalité.

Elle a également rappelé l’importance de séparer politique familiale et politique sociale. C’est une vraie différence avec le projet de service public de la petite enfance du PS qui, en plus d’être inefficace, représente un coût plus élevé. En effet, le gouvernement a fait le choix d’offrir une offre d’accueil aux enfants dont le modèle familial s’est diversifié (familles monoparentales, recomposées) en créant plus de 200 000 offres nouvelles depuis 2007.

Entourée de François Pinte, Président de l’UMP 44, de Serge Poignant, député de Loire-Atlantique et Président de la commission des Affaires Economiques, et de Gisèle Gautier, sénatrice sortante, cette rencontre s’est conclue par un échange convivial et animé notamment sur les thèmes des allocations familiales ou de l’union civile prônée par Nicolas Sarkozy lors de sa campagne de 2007.