UMP 44

ACCUEIL > Réforme des retraites : les Jeunes Pop du 44 manifestent leur soutien

Actualités

Réforme des retraites : les Jeunes Pop du 44 manifestent leur soutien

Objectif : une Ville en bleu

A la veille de la manifestation intersyndicale du 7 septembre, ce n’est pas le tapis rouge qui s’est déroulé sur Nantes pour accueillir le cortège de manifestants, mais les Jeunes Pop’ du 44 qui ont retapissé la ville de leurs affiches bleues, titrées : « J’ai 25 ans et je veux une retraite, réformons ! ».

L’action concerna ainsi une grande partie de la métropole Nantaise durant la nuit du 6 au 7 septembre, afin de montrer à ceux qui seront bloqué le lendemain dans le trafic, à ceux qui marcheront en ville, que la réforme défendue par la majorité apparait déjà comme essentielle et nécessaire pour les jeunes. Elle est juste, solidaire et responsable. Il faut penser aux futures générations, et préserver au possible le système de répartition, tout en l’aménageant face aux défis à venir !

Objectif : liens sociaux en bleu Au tour de la toile d’être repeinte le lendemain, arborant un avatar sur Facebook intitulé : « Pour ma retraite : je travaille ! ».

Les Jeunes Pop’ de Loire Atlantique ont tenu à démontrer qu’il était possible de se mobiliser pour une cause sans se démobiliser du travail, illustrant ainsi l’effort qu’ils sont prêt à soutenir pour protéger le système de retraite français. C’est comme ça que s’illustre la « iRiposte » annoncée par Benjamin Lancar dernièrement, contre la « gauchosphère » qu’est devenue la toile !

Objectif : Une France en bleu

L’événement fût d’envergure nationale grâce à la mobilisation des Jeunes Pop’, de chaque grande ville, derrière cette idée « travaillons aujourd’hui pour notre retraite de demain ! ».