UMP 44

ACCUEIL > Redécoupage des cantons : recours auprès du Premier Ministre

Actualités

Redécoupage des cantons : recours auprès du Premier Ministre

André TRILLARD, Président, et l’ensemble des membres du Groupe Démocratie 44, groupe rassemblant les élus de la droite républicaine, du centre et des sans étiquette, poursuivent leur mobilisation contre le redécoupage des cantons en Loire Atlantique.

Le décret portant révision de la carte cantonale pour le département de Loire Atlantique a été publié le vendredi 28 février 2014 au Journal Officiel.

Les élus du Groupe Démocratie 44 ont adressé ce jour un recours gracieux auprès du Premier ministre en lui demandant de procéder au retrait du décret.

Si Jean-Marc AYRAULT devait rejeter ce recours, les élus du Groupe Démocratie 44 déposeraient un recours contentieux pour obtenir gain de cause auprès du Conseil d’État.

Incapable de fixer un cap, de lutter contre de chômage, de proposer des réponses aux problèmes économiques, sociaux et financiers de la France, le Président de la République et son Gouvernement ont préféré opérer un tripatouillage électoral pour éviter toute défaite électorale.

Récompensé par les Ciseaux d’Or du tripatouillage électoral, le découpage en Loire Atlantique a été effectué à des fins exclusivement électoralistes.

André TRILLARD et le Groupe Démocratie 44 au Conseil Général