UMP 44

ACCUEIL > Primaires socialistes : il faut relativiser !

Actualités

Communiqué de Franck Louvrier

Primaires socialistes : il faut relativiser !

A Nantes la gauche euphorique vient d’être rattrapée par la realpolitik. Qu’est-ce que l’on n’aura pas entendu sur ces primaires très médiatisées…

Mon sentiment en tant qu’élu local est qu’avec près de deux millions de votants, le PS peut s’enorgueillir que plus de 95 % des électeurs français ne se reconnaissent pas dans les « valeurs de gauche », charte que devait signer tout participant. Alors que l’objectif affiché des socialistes était d’atteindre le seuil des 4 millions de participants (Le Parisien-Aujourd’hui en France du 20 juin 2011) ils ont, en tout et pour tout, rassemblé seulement un cinquième des téléspectateurs de l’émission diffusée sur France 2 le 15 septembre dernier !

Si on devait organiser une primaire je pense qu’il faudrait prendre en compte le vote par internet comme le fait bon nombre de grandes entreprises aujourd’hui : c’est une question de modernité et d’efficacité et bien sûr de légitimité. Ce ne sont que quelques réflexions…pour 2017.

… Ce soir le quinté dans l’ordre nous montre que c’est la gauche de la gauche qui est majoritaire au parti socialiste : ce n’est pas la Nouvelle France mais une vieille France des années 70 peu adaptée aux enjeux d’aujourd’hui.