UMP 44

ACCUEIL > Philippe Boënnec : « Il est important de mettre en œuvre des politiques favorisant l’accès à la propriété de toutes les catégories sociales »

Actualités

Philippe Boënnec : « Il est important de mettre en œuvre des politiques favorisant l’accès à la propriété de toutes les catégories sociales »

Philippe Boënnec réagit aux annonces du Président de la République sur le nouveau dispositif qui sera mis en place pour favoriser l’accession à la propriété.

Une réforme des aides à l’accession à la propriété va être mise en œuvre. Les nouveaux Prêt à taux zéro (PTZ+) sera réservé aux primo-accédants sans conditions de ressources. Il devrait permettre à 380 000 personnes de bénéficier de ce nouveau prêt, contre environ 200 000 à 280 000 pour le dispositif précédent

Convaincu de l’importance de mettre en œuvre des politiques favorisant l’accès aux logements de toutes les catégories sociales, en particulier les jeunes ménages et les personnes de conditions modestes, je me réjouis de cette annonce.

Maire d’une commune littorale, où les prix des terrains et de l’immobilier rendent difficile l’accession à la propriété, j’ai toujours été attentif à ce sujet. Dès 2004 j’ai mis en place un dispositif précurseur, rendant l’investissement immobilier accessible aux jeunes de la commune.

Toutes ces mesures sont importantes pour conserver les bons équilibres entre les populations et accompagner le développement de nos communes et le bien vivre des citoyens.