UMP 44

ACCUEIL > Philippe BOËNNEC soutient son rapport sur la future loi relative aux agents sportifs

Actualités

Philippe BOËNNEC soutient son rapport sur la future loi relative aux agents sportifs

Du fait d’un agenda particulièrement chargé, et après plusieurs mois d’attente, l’Assemblée nationale vient d’inscrire à son ordre du jour l’examen de la proposition de loi visant à encadrer la profession d’agent sportif.

L’examen de ce texte par la nouvelle Commission des affaires culturelles et de l’éducation fait suite à un long travail d’auditions des acteurs du monde du sport qui a permis à Philippe Boënnec de mieux cerner les besoins de la profession. Les rencontres avec les sportifs et leurs agents ont conforté Philippe Boënnec sur la nécessité d’adopter des règles garantissant une meilleure sécurité juridique des relations entre les différents acteurs, notamment avec les juristes.

Le parlementaire de Loire-Atlantique souligne que ce texte a pour objectifs de clarifier les règles de contrôle de la profession, d’assurer une meilleure transparence concernant la rémunération des agents et de garantir une meilleure protection pour les jeunes sportifs.

Ce nouveau dispositif sera étudié par la Commission des affaires culturelles à la fin du mois de février et passera en séance plénière dans l’hémicycle à partir du 23 mars.