UMP 44

ACCUEIL > Philippe BOËNNEC se félicite de l’adoption définitive de la loi relative aux agents sportifs

Actualités

Philippe BOËNNEC se félicite de l’adoption définitive de la loi relative aux agents sportifs

A la veille de l’ouverture de la coupe du monde, Philippe Boënnec se félicite de l’adoption définitive par le Sénat de la loi encadrant la profession d’agent sportif dont il a été le rapporteur à l’Assemblée nationale.

Le parlementaire de Loire-Atlantique rappelle que cette loi a pour objectif de mieux contrôler l’activité de cette profession en prévoyant notamment d’imposer aux agents sportifs des obligations liées à la lutte contre le blanchiment des capitaux, de transmission d’informations qui seront analysées par la cellule Tracfin.

A son initiative, la loi impose désormais que les contrats passés entre les agents et les sportifs mineurs soient transmis à la fédération concernée. C’est dans cet esprit que Rama Yade, secrétaire d’État au sport, a annoncé la création d’un fonds sportif pour la protection internationale de l’enfance, visant à apporter un appui financier et technique aux projets ayant pour finalité la prévention de l’exploitation des jeunes joueurs.

Au-delà du renforcement des sanctions applicables aux agents fautifs, Philippe Boënnec souhaite que ces nouvelles règles permettent d’assurer une meilleure transparence lors des transferts de joueurs.