UMP 44

ACCUEIL > Philippe BOENNEC nommé Membre de la commission d’enquête sur la campagne de vaccination contre la grippe A (H1N1)

Actualités

Philippe BOENNEC nommé Membre de la commission d’enquête sur la campagne de vaccination contre la grippe A (H1N1)

Philippe BOENNEC, Député de Loire Atlantique, est nommé à l’Assemblée Nationale Membre de la commission d’enquête sur la manière dont a été programmée, expliquée et gérée la campagne de vaccination contre la grippe A (H1N1).

Force est de constater, début février 2010, que malgré les campagnes d’information, seulement 5 700 000 de nos concitoyens ont été vaccinés.

Conformément aux articles 137 et suivants du Règlement, il a été créé une commission d’enquête de trente membres sur la manière dont a été programmée, expliquée et gérée la campagne de vaccination contre la grippe A (H1N1), dans le but de faire des propositions au Gouvernement pour rendre plus opérationnels, efficaces et réalistes les futurs plans de vaccination contre les pandémies.

En effet, le devoir de l’État, devant une pandémie déclarée, est de tout mettre en œuvre pour prévenir la diffusion de la maladie, protéger la population et limiter autant que possible les conséquences socio-économiques.