UMP 44

ACCUEIL > Philippe BOËNNEC intervient auprès du premier ministre au sujet de l’avenir du port de Nantes –Saint Nazaire

Actualités

Philippe BOËNNEC intervient auprès du premier ministre au sujet de l’avenir du port de Nantes –Saint Nazaire

Alors que le Comité d’entreprise STX France rend aujourd’hui son avis sur la dernière version du plan de départs volontaires, le député du pays de Retz et Secrétaire national de l’UMP en charge de la mer, du littoral et des métiers de la mer, est intervenu auprès du Premier ministre mardi dernier sur ce sujet.

Lors de cet entretien Monsieur François FILLON a confirmé au député qu’il suivait très attentivement l’évolution de ce dossier.

Au regard de la situation préoccupante des chantiers navals du port de Nantes Saint-Nazaire, Philippe Boënnec souhaite que le secteur de la construction navale, menacé de forte diminution d’activité en 2010, bénéficie d’une mobilisation et d’un soutien fort de l’Etat afin de relancer très rapidement l’activité et d’éviter le chômage pour de nombreux salariés.

Pour le Secrétaire national de l’UMP, il apparaît opportun de lancer une réflexion sur la recherche et l’innovation dans le domaine de la construction navale afin de pouvoir faire face à la concurrence internationale et ainsi redynamiser ce secteur.

Philippe Boënnec rappelle par ailleurs la participation de l’Etat dans le capital de l’entreprise STX à hauteur de 33%. Sans cette décision importante prise par le Président de la République à la fin de l’année 2008, les chantiers de l’Atlantique seraient aujourd’hui dans une situation dramatique.