UMP 44

ACCUEIL > Passage de la Caravane des Idées le 20 Juillet

Actualités

Passage de la Caravane des Idées le 20 Juillet

C’est mardi 20 juillet à La Baule que la caravane des idées a effectué la 10e étape de son tour de France.

Réunis autour de Xavier Bertrand, secrétaire général du Mouvement Populaire, Frédéric Lefebvre, porte parole du mouvement, Nadine Morano, secrétaire d’Etat à la famille et à la solidarité, Marc-Philippe Daubresse, ministre de la jeunesse et des solidarités actives, nos militants sont allés à la rencontre des vacanciers en présence de François Pinte, Président de l’UMP 44 et Philippe Boennec, secrétaire départemental.

Allant sur la plage de serviettes en serviettes, les Jeunes Pop ont ainsi pu aller à la rencontre des vacanciers pour leur distribuer un petit quizz portant sur les réformes du gouvernement. Une manière ludique d’assurer la pédagogie des actions mises en place depuis 2007 par Nicolas Sarkozy et ses ministres.

La journée s’est terminée à Pornic pour une réunion publique à l’espace culturel du Val Saint Martin autour de nos quatre invités en présence d’environ 300 personnes. Après les interventions de chaque invité, un débat vivant s’est instauré avec le public curieux d’en savoir plus sur les reformes en cours et les sujets d’actualité.