UMP 44

ACCUEIL > PROJET DE LOI "MARIAGE POUR TOUS"

Actualités

PROJET DE LOI "MARIAGE POUR TOUS"

Tribune des Jeunes Populaires 44

Le mariage homosexuel donnant droit à l’adoption doit rester un débat ouvert dans le temps pour notre société, sans souffrir d’un clivage politique ou religieux.

A l’écoute de la crise de confiance des jeunes dans les projets collectifs, dans les politiques notamment marquée par l’abstentionnisme, ou dans le monde du travail avec un taux de chômage supérieur à 25% chez les jeunes, la confiance s’établit aujourd’hui dans les rapports de proximité, par l’amitié et par l’amour, dans l’affectif de la famille dont témoigne la forte natalité en France.

Alors face au mur de la dette, face à un possible effondrement de notre système de retraite, face à une crise écologique, face à un individualisme poussé à l’extrême avec internet, les jeunes s’attachent aux sentiments, au relationnel et bâtissent leur identité sur la stabilité familiale existante.

Ce projet de loi n° 31 de François Hollande mérite une réflexion et un débat dans la durée, comme l’a montré la grande manifestation du dimanche 13 janvier, où chacun doit pouvoir faire valoir son sens critique. Car ce travail de conscience portant sur la conception de la famille nécessite une réflexion sur le long terme. Le débat ne doit pas se faire qu’au Parlement.

Aucun amalgame ne doit être fait dans ce débat, les homosexuels ne sont en rien visés, leur amour n’est pas remis en cause, aucune stigmatisation ne doit être faite. Le débat doit rester digne et respectueux. Nous comprenons cette volonté de reconnaissance d’un amour partagé

L’égalité républicaine est une égalité des droits.

Voilà pourquoi nous nous joignons à la voix de nombreux élus de droite qui réclament la mise en place d’une alliance civile en lieu et place du mariage homosexuel que la gauche cherche à nous imposer de force.

Cette union civile permettrait la protection du conjoint, en bénéficiant des même avantages économiques, administratifs et fiscaux que les couples hétérosexuels, mais également la réelle reconnaissance de l’amour homosexuel qui est, ne l’oublions pas, l’essence de ce projet de loi, malheureusement dévoyé en écran de fumée par la majorité actuelle, pour masquer les échecs en matières économique et sociale.

Guillaume CHAUVET, Romain RIEU MERE


VENEZ NOMBREUX A LA MANIFESTATION DU 2 FEVRIER A NANTES

ci-joint tract du collectif La Manif pour tous