UMP 44

ACCUEIL > PETITION DE SOUTIEN AUX RIVERAINS DE LA ZAD

Actualités

PETITION DE SOUTIEN AUX RIVERAINS DE LA ZAD

Bonjour à tous,

Bruno RETAILLEAU a lancé une pétition de soutien aux riverains de la ZAD pour demander le retour de l’Etat de Droit à Notre-Dame-des-Landes avec :

- La protection des riverains contre les agissements des zadistes
- L’évacuation de la ZAD en application de la loi et des décisons de justice.

Merci à tous de signer cette pétition et de bien vouloir la relayer autour de vous, par mail à votre carnet d’adresses et par le biais des réseaux sociaux.

LIRE LA PETITION ET SIGNER www.petitionzad.paysdelaloire.fr

Par ailleurs, vous voudrez bien trouver ci-dessous un communiqué de presse des Elus Les Républicains au Conseil Régional des Pays de la Loire

Gatien MEUNIER, Secrétaire Départemental


Les élus LR dénoncent l’invasion des sous-préfectures de la Région par les zadistes

Les élus du groupe Les Républicains et apparentés du Conseil Régional des Pays de la Loire dénoncent l’attitude invasive des zadistes qui occupent actuellement les sous-préfectures de la Région.

Ces nouvelles actions montrent le déni de démocratie et le refus des décisions de justice.

La confusion créée par le Gouvernement sur le sujet, avec les propos contradictoires des Ministres Royal et Le Guen sans oublier ceux du Premier Ministre, sont de nature à envenimer la situation et peuvent avoir des conséquences sur l’ordre public dans notre Région.

Il devient donc urgent que le Président de la République statue sur le dossier de l’aéroport de Notre Dame des Landes à commencer par l’évacuation de la ZAD. Enfin, la nomination au sein du Gouvernement d’un opposant au projet NDDL serait une véritable provocation pour les électeurs qui ont massivement voté pour des listes régionales favorables à ce projet.

Christophe PRIOU, Président du Groupe Les Républicains

Franck LOUVRIER, Vice-Président du Groupe Les Républicains