UMP 44

ACCUEIL > Notice élections internes 13 octobre

Actualités

Notice élections internes 13 octobre

NOTICE ELECTIONS INTERNES 2018

Les samedi 13 et dimanche 14 octobre 2018, vous allez procéder à la désignation de vos instances locales des Républicains.

Lors de ce scrutin, vous élirez :

- Le/la Président(e) de Fédération
- Le/la Délégué(e) de Circonscription
- Les Délégués de la Fédération au Conseil National
- Les membres du Comité de Circonscription
- Les membres représentant les nouveaux adhérents au Comité de Circonscription

CONDITION POUR PARTICIPER AU VOTE :

❱ Etre à jour de sa cotisation au jeudi 13 septembre 2018

❱ Si vous n’êtes pas à jour de votre cotisation, vous pouvez :
-  adresser votre bulletin accompagné de votre chèque au Siège National des Républicains par courrier postal au plus tard le 1er septembre 2018 (le cachet de la poste faisant foi) ou le déposer au plus tard le 13 septembre 2018 à 18h au Siège National ;
-  renouveler par internet sur le site des Républicains au plus tard le 13 septembre 2018 à minuit.

CONDITIONS POUR ÊTRE CANDIDAT :

❱ Etre à jour de sa cotisation d’adhérent au 13 septembre 2018 et, le cas échéant, de sa cotisation d’élu pour le 1er semestre 2018 au plus tard le 31 août 2018.

❱ Faire parvenir sa candidature, par courrier ou email (à l’aide du bulletin joint), au Secrétaire départemental avant le lundi 24 septembre 2018 à 16h00 (coordonnées de votre fédération : LR 44 - 10 rue Gaetan Rondeau - 44200 NANTES)

❱ Pour les candidats à l’élection du Président de la Fédération, la déclaration de candidature devra être accompagnée des parrainages nécessaires (cf. encadré ci-dessous).

DATES ET HEURES IMPORTANTES :
- Samedi 1er septembre 2018 : Date limite d’envoi au Siège National des Républicains de votre bulletin d’adhésion ou de renouvellement accompagné de votre chèque (cachet de la poste faisant foi).

- Jeudi 13 septembre 2018 (minuit) : À 18h : date limite pour déposer au Siège national des adhésions et des renouvellements papier. À minuit : date limite pour adhérer ou renouveler en ligne (http://www.republicains.fr/election...) ; Clôture de la liste électorale.

- Lundi 24 septembre 2018 (16h00) : Date limite de réception des candidatures par les Fédérations accompagnées, pour l’élection du Président de la Fédération, des parrainages nécessaires. (formulaire de candidature ci-joint)

- Du lundi 1er octobre 2018 au jeudi 11 octobre 2018 à minuit : Campagne électorale du premier tour.

- Samedi 13 octobre 2018 : Scrutin dans chaque fédération, sur une journée. En cas d’éventuel second tour pour l’élection du Président(e) de la Fédération et/ou des Délégués de Circonscription, celui-ci se tiendra au plus tard le dimanche 14 octobre 2018 .


ÉLECTION DU PRÉSIDENT DE LA FÉDÉRATION – PARRAINAGES : Selon l’article 11.2 du Règlement intérieur, « chaque déclaration de candidature est accompagnée de la présentation d’au moins 5 % d’adhérents à jour de cotisation, répartis sur au moins la moitié des circonscriptions de la Fédération ».

- Si vous êtes candidat, votre candidature doit être déposée à la Fédération au plus tard le lundi 24 septembre 2018 à 16h00 accompagnée des formulaires de parrainage.

- Les candidats peuvent, s’ils le souhaitent, informer leur Secrétaire départemental, ou le cas échéant, le référent départemental, de leur candidature par courrier postal ou e-mail en précisant notamment l’adresse à laquelle doivent leur être adressés les parrainages des adhérents. Sauf avis contraire du candidat, les nom, prénom et adresse qu’il aura communiqués au Secrétaire départemental seront mis en ligne sur le site national des Républicains http://www.republicains.fr/election... (page dédiée aux élections internes 2018).

- Si vous souhaitez parrainer un(e) candidat(e), vous pourrez télécharger dès le 12 juillet 2018 le formulaire de parrainage sur le site Internet des Républicains ou l’obtenir auprès de votre Secrétaire départemental (formulaire de parrainage ci-joint).