UMP 44

ACCUEIL > NDDL : Communiqué du Groupe Démocratie 44

Actualités

NDDL : Communiqué du Groupe Démocratie 44

Ségolène la Castafiore de l’aéroport

Gatien MEUNIER, Président du Groupe Démocratie 44 voit en Ségolène Royal une Castafiore qui confisque le débat démocratique.

Elle avance des propos pour démanteler définitivement le projet de Notre-Dame-des-Landes et s’arroger les faveurs des Verts et ses sympathisants.

Elle n’a de cesse de faire des déclarations à des fins politiciennes, au mépris plus de l’intérêt général et de sa responsabilité gouvernementale.

Nous pensons à une Castafiore, parce que ses déclarations sonnent faux. Elle a déjà pris position et sûrement donné son orientation anti-NDDL et n’est pas une vraie défenderesse du développement durable dans le sens de celui des Verts, quand on décrypte son action en faveur du nucléaire ou contre l’écotaxe.

Telle une Castafiore, elle prend des tournants politiciens en parlant haut et fort avec des déclarations à l’emporte pièce, allant à l’encontre du sondage qui donnait les pro-aéroports majoritaires au référendum.

Le plus grave réside dans la confiscation qu’elle opère avant le référendum qui devrait, par définition, donner la parole aux citoyens. Non contente de s’asseoir sur les études et enquêtes multiple depuis des années, elle méprise l’avis des Ligériens en brandissant les expertises bâclées de son administration.

Mme la Ministre prend partie au lieu de prendre du recul pour que ce référendum - dont nous n’aurions déjà pas besoin - signifie a minima encore quelque chose dans son résultat …

Gatien MEUNIER demande donc instamment à Ségolène ROYAL d’arrêter de chanter faux, afin de permettre aux citoyens de s’exprimer en conscience.

Malheureusement, nous ne sommes pas à l’abri d’une énième "fausse note " pour plomber un projet ambitieux pour notre Département et notre Région.