UMP 44

ACCUEIL > Mode d’emploi de la primaire

Actualités

Mode d’emploi de la primaire


La primaire mode d’emploi

Quand ?

La Primaire est une élection à deux tours qui aura lieu les 20 et 27 novembre de 8 h à 19 heures sur tout le territoire.

Ou voter ?

En Loire Atlantique, 196 bureaux de vote sont répartis sur tout le département. Attention votre bureau de vote ne sera pas forcément le même que votre bureau habituel de vote. Pour connaître votre bureau de vote, vous pouvez consulter le site internet de la primaire (www.primaire2016.org/ou-voter).

Qui peut voter et comment ?

Le vote est ouvert à tous. Il n’est pas réservé aux adhérents des partis. Pour voter, il suffit :

- D’être inscrit sur la liste électorale au 31 décembre 2015 (ou d’avoir 18 ans à la date du premier tour de l’élection présidentielle en 2017). Votre inscription sur la liste électorale sera vérifiée au moyen de la présentation d’une pièce d’identité avec photographie (carte d’identité, passeport, carte vitale avec photographie, permis de conduire)

- De verser 2€ par tour de scrutin de participation aux frais d’organisation. Pour chaque tour, le paiement se fera en espèces dans le bureau de vote.

- De s’engager sur l’honneur en signant sous la phrase suivante : « Je partage les valeurs républicaines de la droite et du centre et je m’engage pour l’alternance afin de réussir le redressement de la France. »

Après avoir présenté votre pièce d’identité, versé 2 € et signé, on vous remettra alors enveloppe et bulletins de vote et vous pourrez voter.

Attention : aucune procuration ne sera possible pour ce scrutin.