UMP 44

ACCUEIL > Editorial > Message de JF COPE à l’issue du vote du 30 juin 2013

lundi 1er juillet 2013

Message de JF COPE à l’issue du vote du 30 juin 2013

Chère Amie, Cher Ami,

Aujourd’hui, le temps des querelles politiciennes est révolu, l’heure de la reconquête du cœur des Français a sonné !

A l’occasion du Congrès extraordinaire, que nous avons voulu avec François Fillon, vous avez décidé de tourner définitivement la page d’une année difficile pour notre famille politique ! Je veux en remercier chacun et chacune d’entre vous du fond du cœur.

Ce Congrès a suscité un grand engouement militant avec une participation massive – près de 90 000 votants - qui a dépassé toutes les espérances. L’exercice de la démocratie dans notre parti en ressort grandi.

Ce Congrès a débouché sur un résultat net et sans ambigüité. A plus de 92%, vous avez approuvé nos statuts et confirmé votre confiance en l’équipe que je dirige.

Je remercie très chaleureusement tous ceux qui ont participé à ce succès. Les membres de l’Autorité de Supervision du Congrès –Anne Levade, Etienne Blanc et Hugues Portelli- qui ont organisé et contrôlé les opérations électorales dans une transparence absolue, les bénévoles qui se sont engagés avec un dévouement remarquable pour permettre le bon déroulement de ce scrutin, et les dizaines de milliers de militants qui y ont participé.

Ce succès, c’est le vôtre ! Sans votre implication, rien n’aurait été possible !

Ce vote nous engage collectivement à consacrer toutes nos forces à nous opposer à la gauche et à proposer une alternative crédible aux Français, qui sont angoissés par le décrochage brutal subi par notre pays depuis un an. J’appelle chacun à se mobiliser sans compter pour regagner le cœur des Français, village par village, ville par ville. C’est la feuille de route que je fais mienne et que je respecterai en veillant à ce que notre famille soit rassemblée, car l’unité est notre plus grand bien. Merci de votre engagement. Voilà, c’est dit, j’ai besoin de vous !

Jean-François Copé, Président de l’UMP