UMP 44

ACCUEIL > Message de François PINTE

Actualités

Message de François PINTE

MESSAGE DE FRANCOIS PINTE PRESIDENT DU NOUVEAU COMITE DEPARTEMENTAL

Chers Amis Adhérents de l’UMP,

Notre Comité Départemental réuni le 8 décembre dernier m’a élu Président de la Fédération UMP de Loire-Atlantique.

C’est un grand honneur pour moi et je voudrais vous en remercier tous.

J’ai entendu, durant cette campagne, vos nombreuses aspirations. Je mesure aujourd’hui l’importance de ne pas vous décevoir. Sachez que je mettrai toute mon énergie, toute ma volonté pour répondre à vos attentes et faire de notre Fédération l’une des plus dynamiques de France.

Je veux aussi créer avec vous un esprit de famille afin que chacun se sente bien dans notre Fédération, soit bien accueilli, y retrouve des amis, échange des informations, des argumentaires, fasse des suggestions, prenne des responsabilités et surtout soit fier de militer et de défendre nos idées et les politiques mises en œuvre par le Président de la République et son Gouvernement.

Je veux que cette Fédération se professionnalise, qu’elle soit rapidement capable d’offrir des outils aux militants, aux jeunes, aux élus, en particulier d’opposition, et aux candidats en campagne. Nous mettrons en place dès 2009 mettre en place un premier plan de formation.

Il ne faut pas avoir peur du débat entre nous, il stimule et nous oblige à progresser. Je veux enfin une Fédération où l’on joue en équipe, où l’on joue collectif.

J’ai trop d’estime pour André TRILLARD pour ne pas le remercier du travail accompli et pour ne pas lui dire combien je compte sur ses conseils dans mes premiers pas de Président de la Fédération.

Je sais aussi pouvoir compter sur l’expérience de Philippe BOENNEC et de l’ensemble de nos élus.

Je conçois mon rôle de Président comme celui qui met en mouvement, qui stimule les talents et fédére les énergies.

Voilà pourquoi j’ai besoin de vous et vous propose de m’adresser pour le 5 janvier 2009 toutes vos attentes et vos éventuelles offres de service pour votre circonscription ou pour la fédération.

Je vous présenterai, fin janvier, la synthèse de ce travail qui sera notre feuille de route pour les 3 ans qui viennent et l’équipe qui m’accompagnera dans cette exaltante aventure.

La campagne interne se referme et l’heure est maintenant au rassemblement de toutes les énergies. Pour ma part, je regarde devant et suis bien décidé à donner ma confiance à tous ceux qui souhaite avec moi construire.

François PINTE, Président