UMP 44

ACCUEIL > Message de Franck Louvrier, Président

Actualités

Message de Franck Louvrier, Président

Chers amis,

A l’aube de cette nouvelle année, j’ai le plaisir de m’adresser à vous.

2019 fut une année riche en évènements pour notre famille politique.

Il y a eu tout d’abord les élections européennes. Nous nous sommes pleinement investis pour la liste conduite par François-Xavier Bellamy.

Nous avons élu ensuite un nouveau Président à la tête de notre mouvement politique en la personne de Christian Jacob.

Nous sommes enfin à pied d’œuvre dans la préparation des élections municipales de 2020, première étape d’un renouvellement démocratique global des collectivités locales puisque les départementales et les régionales suivront en 2021.

Ces élections sont déterminantes pour l’avenir de notre mouvement et celui de notre Pays ; nous nous devons de les réussir.

Au niveau de notre fédération, nous connaissons également plusieurs changements. Comme vous le savez, depuis juillet Laurent Dejoie, Vice-Président au Conseil Régional des Pays de la Loire a succédé à Jean-Claude Daubisse dans ses fonctions de trésorier départemental.

Gatien Meunier avait émis le souhait depuis quelques mois de passer le relai au poste de secrétaire départemental. J’ai donc le plaisir de vous annoncer la nomination par le bureau politique des Républicains d’Anthony Béraud pour lui succéder. Vous le connaissez car Anthony, militant de la première heure, ancien responsable départemental des jeunes, est actuellement secrétaire départemental adjoint et très actif au sein de notre fédération.

Je tiens à rendre hommage à Gatien qui s’est énormément investi à la tête de notre fédération pendant ces dernières années. Je voudrais le remercier chaleureusement pour son dévouement sans relâche, son courage politique, sa grande fidélité à notre Mouvement. Il sera encore très présent dans les semaines à venir prenant une part active dans les échéances électorales de ce début d’année.

Pour conclure, et dans l’attente de vous revoir à l’occasion des évènements de janvier, je veux adresser à chacun de vous, et à ceux qui vous sont chers, mes vœux les plus sincères et chaleureux pour cette nouvelle année.

Bien amicalement

Franck Louvrier, Président Les Républicains 44