UMP 44

ACCUEIL > Editorial > Message de François PINTE et Gatien MEUNIER

jeudi 22 novembre 2012

Message de François PINTE et Gatien MEUNIER

Madame, Monsieur, Chers Amis,

Les élections sont intervenues, la campagne électorale est terminée. Malheureusement les événements parisiens de ces dernières heures viennent jeter le discrédit sur notre Mouvement et sa capacité à assumer cette séquence de démocratie interne, qui devait nous permettre d’élire notre nouveau Président.

Nous souhaitons en premier lieu, remercier la centaine de militants, qui avec pour certains leur seule bonne volonté, ont assuré le bon fonctionnement des bureaux de vote sur la Fédération. Nous voudrions également y associer les milliers de militants qui ont parfois patienté de longues minutes avant de pouvoir voter. Il est vrai que la complexité du scrutin avec ces trois votes, n’a pas facilité les choses.

Nous croyons pouvoir dire que la Fédération de Loire-Atlantique a été exemplaire dans son fonctionnement à cette occasion.

Maintenant il est urgent que nous sortions de cette situation chaotique au plus vite. Elle fait le jeu de nos adversaires et le désespoir de nos adhérents et sympathisants. Des voix de sages commencent à se faire entendre pour demander que les choses s’apaisent. Il faut qu’on travaille ensemble dès aujourd’hui pour se préparer à affronter les prochaines échéances. Ne gachons pas cette chance, qui nous est donnée de pouvoir reconquérir des villes, des cantons, des régions et en 2017 la présidence de la République.

A nous d’agir à tous les niveaux pour éviter l’éclatement de l’UMP, ce qui ferait le jeu de nos adversaires de gauche, comme de l’extrême droite. Encore merci à toutes et à tous.

Gatien MEUNIER, Secrétaire Départemental par intérim

François PINTE, Président