UMP 44

ACCUEIL > Message de F LOUVRIER et G MEUNIER

Actualités

Message de F LOUVRIER et G MEUNIER

Madame, Monsieur, Chers amis,

Après la forte déception du résultat des élections européennes dimanche soir dernier, nous avons souhaité prendre le temps de la réflexion pour éviter toute réaction « à chaud ».

Le départ de Laurent Wauquiez dans la dignité est la conséquence politique de cet échec. Nous lui adressons un message d’amitié et saluons son choix pour l’indispensable refonte de notre organisation politique.

Nous nous adressons aujourd’hui à vous, tout d’abord pour vous remercier très sincèrement pour votre mobilisation pendant ces dernières semaines et pour avoir contribué à la campagne de François-Xavier Bellamy, avec comme point d’orgue la réunion publique de Vertou qui avait rassemblé plus de 1000 personnes.

Le résultat n’est, bien sûr, pas à la hauteur de nos espérances, mais il n’enlève pas à François-Xavier Bellamy toutes ses qualités et le fait qu’il comptera lui aussi, dans notre famille politique pour les prochaines années.

Ceci étant dit, notre Mouvement doit tirer les conséquences de ce scrutin et il est nécessaire d’engager un important travail de réflexion tant sur le fond que sur la forme.

Sans renier ni les valeurs et convictions inhérentes à notre engagement, ni ce que nous sommes, nous devons aujourd’hui œuvrer à la refondation de notre ligne politique.

Notre relation avec les citoyens doit évoluer vers une meilleure adéquation avec les attentes exprimées et vers une nécessaire démarche de rassemblement et d’ouverture.

Dans ce contexte, la direction de notre Mouvement a proposé la tenue prochaine d’Etats Généraux. En tant que président et secrétaire départemental de la fédération LR 44, nous y prendrons toute notre part.

Nous saluons également toutes les initiatives consistant, dès maintenant, à poser les bases d’une refondation à partir des territoires, de leurs élus et de tous ceux qui se retrouvent dans notre sensibilité.

Nous sommes plus que jamais convaincus que les idées politiques de la Droite et du Centre peuvent se rassembler autour de valeurs communes. Notre capacité à le faire dans les prochains mois est essentielle et conditionnera notre propre avenir.

Dans cette perspective, nous comptons sur chacun d’entre vous pour y contribuer et restons bien évidemment à votre écoute.

Bien fidèlement,

Franck LOUVRIER et Gatien MEUNIER