UMP 44

ACCUEIL > Message de Christophe Priou

Actualités

Message de Christophe Priou

REMERCIEMENTS

Je tenais, par ce message, à remercier les grands électeurs qui ont fait confiance à notre liste “L’Union pour la Loire Atlantique”.

Je tenais également à remercier mes colistiers qui ont mené cette campagne dans un esprit de rassemblement. Un grand merci également à toutes celles et ceux qui ont oeuvré pour la réussite de cette campagne électorale.

Toutefois, je ne peux qu’exprimer des regrets devant le fait que notre désunion n’a pas permis à Laurence Garnier d’être élue.

Les chifres sont là et je tenais à les rappeler :
- Y. Vaugrenard : 635 voix – 2 élus
- J. Guérriau : 563 voix – 1 élu
- R. Dantec : 484 voix – 1 élu
- C. Priou : 462 voix – 1 élu
- V. Sauviat (En Marche) : 312 voix – 0 élu
- A. Trillard (DvD) : 245 voix – 0 élu
- A. Avello (FN) : 40 voix – 0 élu
- D. Anée – (SE) : 15 voix – 0 élu.

Devant la réalité de ces résultats, il n’aura échappé à personne que la division ne fait jamais une addition et que cette absence de discipline électorale, qui caractérise trop souvent notre camp, ne nous a pas permis d’obtenir les deux sièges que nous pouvions logiquement espérer gagner ; nos adversaires socialistes n’en demandaient pas tant !

Malgré tout, les résultats au niveau national sont encourageants pour créer une vraie dynamique pour la majorité sénatoriale de la droite et du centre.

Je siègerai au groupe Les Républicains au Sénat et je me battrai en faveur de l’équilibre des territoires, entre la métropole, le littoral et le rural pendant les trois premières années de mon mandat avant de céder ma place à Laurence Garnier, comme je m’y étais engagé, afin d’assurer une transition apaisée comme cela devrait pouvoir se passer le plus souvent.

Soyez assurés que le temps de ce mandat, je n’aurai d’autre objectif que celui de défendre les collectivités territoriales avec ténacité et persévérance face aux annonces du Président de la République et de son gouvernement. Il n’y aura ni complaisance, ni obstruction.L’intérêt général sera au cœur de mon engagement.

Christophe PRIOU, Sénateur Les Républicains