UMP 44

ACCUEIL > MOTION PROPOSEE PAR LE GROUPE RESPIRATION DEMOCRATIQUE

Actualités

MOTION PROPOSEE PAR LE GROUPE RESPIRATION DEMOCRATIQUE

Proposition de motion au conseil de Bouguenais le 5 février par le Groupe Respiration démocratique à Bouguenais (Centre, Droite Républicaine, sans-étiquettes) Sandra Imperiale, Franck Bélus, Nathalie Lubrano, Christophe Chausson, Sophie Jaunet, Karim Sene

"Nous sommes rentrés en guerre pour notre République. Devant les événements exceptionnels, notre groupe propose le vote d’une motion pour tous les élus du Conseil Municipal au 5 février.

Cette motion est toute particulière et le nom porté à notre groupe "Respiration démocratique" prend tout son sens ... Nous avons participé aux différentes manifestations pour Charlie à Bouguenais et à Nantes, car cet événement marque un tournant dans notre histoire. Nous devons nous battre pour les valeurs de notre République : pour le véritable respect de la laïcité, pour la liberté d’expression, pour le droit à la sûreté, pour l’égalité entre les hommes et les femmes. Nous n’observerons plus les vidéos des terroristes à l’étranger de la même façon, car le danger est bel et bien sur notre territoire. Nous sommes en guerre avec un modèle qui menace réellement nos valeurs démocratiques. Cette marche était le symbole du rassemblement au dessus des clivages politiques traditionnels.

Cette tentative d’assassinat de notre République a démontré que par delà les épreuves, la Res publica restait "une et indivisible". On a pris conscience que le "respect", de nos lois, de l’esprit patriote, des forces de l’ordre n’était pas un vain mot.

Notre groupe estime que ce choc émotionnel concerne la vie politique et municipale au sens de politique de la cité. La lutte contre le terrorisme concerne chacun de nous. Nous devons essayer, chacun à notre niveau, de faire respecter strictement nos valeurs répétées ici."

www.respiration-bouguenais.fr / imperiale.bouguenais@gmail.com