UMP 44

ACCUEIL > Liste PS en Loire Atlantique : les territoires oubliés

Actualités

Liste PS en Loire Atlantique : les territoires oubliés

Gatien MEUNIER, Secrétaire Départemental et François PINTE, Président de l’UMP 44 ont pris connaissance avec attention de la liste présentée par le candidat socialiste pour le Département de Loire Atlantique.

En réalité, la liste présentée par le PS fait quasiment l’impasse sur les territoires ruraux.

Sur les 24 candidats désignés, 15 sont issus de la métropole Nantes-Saint-Nazaire. Pire encore, sur les 13 premiers (les seuls à être assurés d’être élus en cas de défaite), 12 sont issus de la métropole Nantes Saint-Nazaire dont 10 de la seule métropole nantaise. Ceci ne fera qu’accentuer le sentiment d’abandon éprouvé par les habitants des territoires ruraux.

Monsieur Clergeau aurait-il oublié, ou ignore-t-il tout simplement, que le Département de Loire Atlantique ne se résume pas à Nantes et Saint-Nazaire ? Le responsable de la défaite aux municipales à Sainte-Luce-sur-Loire aurait-il oublié ou ignore t-il que plus de la moitié de la population du département vit hors de la métropole nantaise ?

Celui qui n’a jamais été élu sur son nom aurait-il-oublié ou ignore-t-il que tous les territoires de Loire Atlantique affichent un dynamisme élevé et que la Région doit y jouer un rôle en matière de transport, de développement économique et d’innovations ?

L’héritier de Jacques Auxiette aurait-il du mal, ou en est-il incapable, à rassembler des candidats représentatifs des territoires pour s’adresser à l’ensemble des habitants de Loire Atlantique.

A l’inverse nous proposerons aux habitants une liste représentative de la diversité et de la richesse des territoires qui composent la Loire Atlantique à laquelle nous sommes tant attachés.