UMP 44

ACCUEIL > Les Ministres de l’Ecologie et le Ministre de l’Agriculture et de la Pêche désignent Philippe Boënnec pour présider la mission

Actualités

Mission sur l’évaluation de la pêche des espèces profondes

Les Ministres de l’Ecologie et le Ministre de l’Agriculture et de la Pêche désignent Philippe Boënnec pour présider la mission

Dans le prolongement du Grenelle de la mer et en l’absence de position consensuelle sur la question de la pêche des espèces profondes, une mission d’évaluation avait été constituée afin de déterminer la « durabilité » d’une telle pêche.

Suite au désistement de son précédent président, Jean-Louis BORLOO, Chantal JOUANNO et Bruno LE MAIRE ont donc décidé de confier à Philippe BOËNNEC la présidence de cette mission.

Composé selon les principes retenus au cours du Grenelle, ce groupe d’experts réunit élus, employeurs, salariés, ONG et État.

Le député de Loire-Atlantique, particulièrement impliqué sur les questions relatives à la mer, au littoral et aux métiers de la mer remercie les trois Ministres pour la confiance qu’ils lui ont témoigné en le chargeant de cette responsabilité.

Philippe BOËNNEC relancera prochainement les travaux de la mission afin de pouvoir apporter rapidement des conclusions partagées par l’ensemble des acteurs.