UMP 44

ACCUEIL > Les Jeunes Populaires et les tarifs de la TAN

Actualités

Les Jeunes Populaires et les tarifs de la TAN

Nouvelle hausse des tarifs de la TAN : trop, c’est trop !

Les Jeunes Populaires 44 dénoncent la nouvelle hausse des tarifs de la TAN, désormais traditionnelle dans le paysage nantais, tant les hausses se font nombreuses pour les usagers !

Les usagers sont de nouveau pris au piège par cette augmentation, avec d’un côté la quasi impossibilité de se déplacer en voiture du fait des travaux et des nouveaux circuits de circulation en ville, et de l’autre côté des hausses des tarifs régulières qui pénalisent les petits budgets. Nombre d’étudiants et de personnes âgées en situation précaires vont de nouveau devoir se serrer la ceinture.

Moins de places de parking, mois de possibilités de stationner et de circuler, la majorité actuelle a fait le choix de la piétonnisation mais en ne donnant pas les moyens aux usagers de ne plus utiliser la voiture.

Nantes fait déjà partie des villes où les transports en commun sont les plus onéreux, notamment pour les étudiants qui sont de plus en plus en grandes difficultés. La grogne monte mais la majorité socialiste au pouvoir au local et au national prouve une fois de plus qu’elle a décidément le monopole de la taxe et des impôts !

Les Jeunes Populaires de Loire-Atlantique demandent à Patrick Rimbert, Maire de Nantes, et à Gilles Rétière, Président de la Communauté urbaine, de s’engager sur un arrêt pérenne des augmentations des tarifs des transports en commun : trop, c’est trop !

Guillaume CHAUVET, Romain RIEU MERE, Mickaël BARTHELEMY-MATHIOT