UMP 44

ACCUEIL >

Législatives - Serge Poignant intervenait au débat France Bleu/Ouest France

Actualités

Législatives - Serge Poignant intervenait au débat France Bleu/Ouest France

France Bleu Loire Océan en partenariat avec Ouest France a organisé mercredi 6 juin un débat sur les enjeux des elections législatives au Centre de Communication de l‘Ouest.

Serge POIGNANT, député de la 10ème circonscription, représentait l’UMP pour ce rendez-vous qui a rassemblé les leaders départementaux (non candidats) des principales forces politiques locales : Benoît BLINEAU (MODEM), Gauthier BOUCHER (FN), Alain GRALEPOIS (PS), Jean-Philippe MAGNEN (EELV), et Françoise VERCHERE (FDG).

Ce débat axé autant sur les enjeux nationaux que locaux a permis à Serge POIGNANT de rappeler que la réduction des déficits publics devait demeurer l’objectif primordial et que la croissance ne saurait être au rendez-vous sans le respect de cet objectif.

Serge POIGNANT s’est dit très inquiet car l’augmentation de la dépense publique décidée et annoncée par la gauche ne peut être contrebalancée que par une hausse inacceptable des impôs et taxes que ce soit pour les particuliers ou pour les entreprises.

Il a réaffirmé que pour l’UMP la croissance passait nécessairement par l’amélioration de la compétitivité de nos entreprises.

L’exemple de la perte des appels d’offre de STX pour la construction de bateaux passée à l’Italie en est pour lui l’illustration.

Il a par ailleurs réaffirmé la nécessité d’une politique industrielle européenne.

Il a enfin regretté que faute de temps, la question de l’aéroport de Notre Dame des Landes n’ait pu être abordée.

A quelques jours des élections, Serge POIGNANT a indiqué que l’UMP avait bon espoir de garder ses circonscriptions actuelles et que la reconquête de la 1ère circonscription par François PINTE était tout à fait envisageable.