UMP 44

ACCUEIL > Législative partielle 3me circo

Actualités

Législative partielle 3me circo

Déclaration de candidature à la législative partielle de la 3 ème circonscription de Loire Atlantique de Matthieu ANNEREAU

Je me présente à ces législatives partielles pour incarner une génération nouvelle de femmes et d’hommes politiques sincères et davantage préoccupés par le fait d’être utiles que d’être importants. Je souhaite profondément que les hommes et les femmes politiques, représentants du peuple, soient véritablement proches du peuple, et non issus d’une caste qui ne représenterait qu’elle même.

Être « politique » ça n’est pas un statut, c’est une mission. Une mission dont il faut se montrer digne, en agissant toujours avec honnêteté et dans la transparence, sans jamais s’impliquer pour des intérêts particuliers, partisans, et contraires au bien commun.

J’aimerais que nous suivions l’exemple des démocraties du nord de l’Europe qui placent la transparence, l’honnêteté et la probité de leurs élus au cœur de leur fonctionnement politique.

Voici ce qui me motive à déclarer que si je suis élu député de la troisième circonscription de Loire Atlantique, je m’engage solennellement à tout mettre en œuvre pour que cette mission puisse devenir une réalité tangible.

Car il y a urgence, si nous voulons sauver notre pays du chaos, de l’individualisme, de la pauvreté, de ce manque de réformes nécessaires, bloquées par des corporatismes parfois extrémistes et de l’insécurité engendrée, entre autres, par des communautarismes exacerbés.

Il y a urgence à se renouveler, se réinventer afin de redonner de l’espoir et de l’envie à une population qui n’en peut plus d’être tournée en bourrique et qui ne souhaite qu’une classe politique digne d’elle, de ses besoins, de ses rêves et ses envies. Une population qui semble, élection après élection dépitée et dégoutée par les politiques et de plus en plus attirée par des propositions radicales qui ne feront pourtant qu’augmenter, in fine, son désespoir envers la chose publique.

Je suis LE candidat qui veut mettre ces urgences au coeur de son action politique, sortons de ce système socialiste local, sclérosé par les arrangements et les tactiques politiciennes et qui n’est que « poudres aux yeux » pour que des édiles qui n’ont de socialistes que le nom s’arrogent toujours plus de pouvoir en cumulant toujours plus de postes.

Un système qui est à l’image du gouvernement socialiste, engendrant toujours plus d’injustices, d’erreurs économiques tout autant que sociales en enfonçant chaque jour un peu plus notre pays dans davantage de chômage, de chaos et de ruine.

Envoyons un signe fort à notre pays en montrant à tous que les électeurs ne sont plus dupes et qu’ils rejettent cette politique qui n’a JAMAIS tenue les promesses faites, main sur le coeur, par ceux qui se sont empressés de les oublier en ne pensant qu’à eux et à leurs amis dès qu’ils ont été élus.

Certains pourront me taxer de naïveté et je sais que les combats qui m’attendent ne seront pas faciles, mais être législateur c’est disposer de leviers d’actions et d’influences ainsi que d’une plus importante tribune médiatique et je compte mettre toute mon énergie pour faire progresser ces idées, tant sur le plan législatif que médiatique.

Incarnons déjà, ici, aujourd’hui, les prémisses de cette révolte qui fera tomber en 2017, et vite oublier j’espère, ces cinq années de socialisme ruineuses, inefficaces et honteuses.

Rencontrez moi, discutez avec moi, entendez-moi, puis soutenez moi, et votez pour moi !

Ce texte a obtenu plus de 4800 vues sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/matthieu.a...