UMP 44

ACCUEIL > Le dimanche 10 décembre, je vote !

Actualités

Le dimanche 10 décembre, je vote !

Chers Amis,

Le dimanche 10 décembre 2017, vous êtes invités à participer à l’élection à la présidence de « les Républicains » pour les adhérents à jour de cotisation au 31 décembre 2016 et pour les nouveaux adhérents, au 30 juin 2017. A cet effet, vous avez dû recevoir vos codes pour voter par voie électronique.

Le dimanche 10 décembre, je vote !

Je vote ! Après une année électorale sans précédent, marquée par deux défaites historiques, il est essentiel que notre famille politique s’incarne à nouveau afin de se relever et de proposer un nouveau projet pour la France.

Je vote ! Car chacun de vos votes apportera une preuve supplémentaire de la vitalité de notre mouvement. Nous avons entamé un travail important de refondation dès le 5 juillet dernier et nous sommes tous mobilisés pour participer à cette élection interne organisée dans des conditions exemplaires.

Je vote ! L’illusion de la révolution macronienne se dissipe chaque jour un peu plus avec une personnalisation et une pratique du pouvoir qui n’ont rien du « nouveau monde ». Sur la réduction des déficits publics, sur l’immigration, sur la défense de la France et de ses valeurs, sur la refondation de l’Europe, la droite doit faire entendre sa voix et ne pas laisser aux extrêmes le monopole de l’opposition.

Je vote ! L’enjeu de la participation est important pour notre famille politique. Nous avons besoin d’une voix qui compte face à la tentation hégémonique de l’actuel chef de l’Etat.

Je vote ! Certains chefs de parti sont désignés par le fait du prince, d’autres sont élus. Alors que Christophe Castaner, candidat unique désigné par Emmanuel Macron, vient d’être élu par un conseil restreint lors d’un vote à main levée, soyons d’autant plus fiers d’être adhérents d’un mouvement, les Républicains, qui n’a pas peur de la démocratie interne. Le 10 décembre, tous les adhérents des Républicains à jour de cotisation sont appelés à voter.

Je vote ! Voter est un droit, c’est aussi un devoir. Ne pas voter, c’est refuser de faire un choix, si ce n’est celui du renoncement, et laisser les autres décider pour vous. En adhérant à un mouvement politique, vous avez montré votre attachement à la démocratie. Souvenez-vous que voter n’est jamais un acte banal. Chaque voix comptera, alors faites entendre la vôtre !

Je vote ! Notre famille politique va écrire une nouvelle page de son histoire. Elle le fera avec les militants, en partant de la base. Faites de ce 10 décembre un acte fondateur pour la reconstruction de notre mouvement en vous mobilisant massivement.

Comptant sur votre mobilisation,

Gatien MEUNIER, Secrétaire Départemental