UMP 44

ACCUEIL > Le OUI Tchèque au Traité de Lisbonne

Actualités

Le OUI Tchèque au Traité de Lisbonne

18/02/2009 : Le OUI Tchèque au Traité de Lisbonne – Élisabeth Morin-Chartier, Députée au Parlement européen (UMP, PPE-DE, F)

Le Parlement Tchèque vient d’approuver le Traité de Lisbonne. Pour Élisabeth Morin-Chartier, il s’agit d’une victoire de la démocratie et d’un acte fort de la Présidence Tchèque de l’Union européenne et ce, malgré les propos anti-européens du Président tchèque. Ce OUI est donc la vraie volonté des représentants du peuple tchèque.

Une étape supplémentaire vient ainsi d’être franchie qui permettra à l’Union européenne de se doter d’institutions solides et démocratiques. A la veille des élections européennes, le signe est donné aux citoyens des 27 États membres que l’Europe politique avance.

Le Parlement européen sortira renforcé du Traité de Lisbonne, ses pouvoirs seront élargis par la procédure de co-décision en matière législative. Il aura également à élire le Président de la Commission européenne.

Pour Elisabeth Morin-Chartier « la démocratie est renforcée ! Le Parlement européen, c’est la parole des peuples de l’Europe qui s’exprime ! »

=> Pour toute information :
Élisabeth Morin-Chartier, Députée au Parlement européen - Tél. : + 33 (0)3 881 77 630
Service de Presse PPE-DE, - Tél : + 32 475 85 62 90
Le site d’Elisabeth Morin-Chartier : http://www.elisabethmorin.eu
Le site des Députés européens UMP : http://www.umpeurope.eu