UMP 44

ACCUEIL > « La famille de Laetitia de nouveau reçue à l’Elysée jeudi 17 février »

Actualités

« La famille de Laetitia de nouveau reçue à l’Elysée jeudi 17 février »

Lors de sa précédente rencontre avec la famille d’accueil de Laetitia, le Président de la République avaient promis qu’il les recevrait de nouveau à l’issue des conclusions des différentes enquêtes demandées par le Ministre de la Justice et le Ministre de l’Intérieur, suite à la disparition de la jeune fille.

Mr et Mme Patron, seront dont reçus jeudi 17 février à 18h00 par Nicolas SARKOZY. Je serai naturellement, à leurs cotés pour cette rencontre à l’Elysée.

Parallèlement, les magistrats du tribunal de St Nazaire ont fait savoir qu’ils étaient prêts à dialoguer avec les parlementaires pour débattre des conditions d’exercice de la justice. Ayant toujours mené mes actions dans un esprit de dialogue, je suis bien évidemment prêt à les recevoir.

Les responsables des pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire doivent agir ensemble, de manière cohérente et concertée afin de donner les réponses les plus adaptées aux problèmes de notre société. Il est de notre responsabilité commune de protéger, de manière forte, les citoyens des personnes dangereuses, en particulier des délinquants sexuels et ce n’est pas en nous rejetant les responsabilités que nous atteindrons ce but.

Nous sommes tous garants des grandes valeurs de la République, tous garants d’un Etat juste et protecteur.