UMP 44

ACCUEIL > La bataille des législatives commence

Actualités

La bataille des législatives commence

Chers amis,

Les Français ont élu un nouveau Président de la République. Nous lui adressons nos félicitations républicaines.

Le pire a donc été évité avec la défaite du Front national, car au premier tour de l’élection présidentielle une majorité d’électeurs s’était tournée vers des solutions extrêmes. Le débat de l’entre-deux tours a démontré l’irresponsabilité du projet et de la candidate du Front national.

Emmanuel Macron est désormais en responsabilité, à la tête d’un pays fracturé comme jamais, qui n’est plus gouverné depuis de nombreux mois.

Tout reste à faire, car tout commence avec les élections législatives. Emmanuel Macron a certes gagné la bataille de l’ambiguïté, mais nous gagnerons la bataille de la clarté.

Nous devons conduire cette bataille de la clarté car nous avons entendu le message que les Français nous ont adressé lors du 1er tour de l’élection présidentielle.

La véritable alternance est désormais entre les mains des Français. C’est aux Français de fixer le cap, en ayant le débat projet contre projet qui était tant attendu lors de cette campagne présidentielle.

Les élections législatives seront donc la mère des batailles. C’est la singularité politique de cette année, après une élection présidentielle hors norme qui fait mentir tous les pronostics traditionnels :

Celui de voir un Président sortant se représenter. Celui de voir les partis de gouvernement présents au 2nd tour. Celui enfin de considérer ce soir que le Président nouvellement élu aurait une majorité à l’Assemblée nationale. Après cinq années d’hésitations et de renoncements, les élections législatives doivent mettre en œuvre une alternance sans équivoque. Nous voulons donc une nouvelle majorité pour la France, une majorité de droite et du centre, une majorité claire et cohérente.

Voilà pourquoi nous proposons un contrat d’alternance crédible pour tous les Français, autour d’une équipe, d’un projet pour les législatives, pour le gouvernement de notre pays.

Les institutions de la Vème République sont solides et nous les respecterons. Fort du soutien des Français, nos institutions nous permettront de mener les réformes urgentes dont notre pays a besoin, dès l’été. Une majorité pour la France sera une nouvelle chance pour notre pays, en parlant à tous les Français :

Une baisse des impôts pour le pouvoir d’achat contre la hausse de la CSG pour tous les Français (20 Mds€) annoncée par Emmanuel Macron.

Un réarmement de l’Etat et de son autorité face à la poursuite du laxisme mis en œuvre depuis 5 ans.

L’affirmation de nos valeurs face à la montée des communautarismes.

La préservation de notre modèle social face à tant d’hésitations qui annoncent des reniements futurs sur la retraite, sur le marché du travail, sur l’école, sur la ruralité et l’avenir de nos territoires.

La bataille des législatives commence. Ensemble, nous allons la gagner.

Bernard Accoyer, Christian Jacob & François Baroin