UMP 44

ACCUEIL >

La Loire-Atlantique accueille
Nicolas SARKOZY

Actualités

La Loire-Atlantique accueille
Nicolas SARKOZY

Tourisme, économie et travail : Nicolas Sarkozy en presqu’ile de Guérande


Dans la Presqu’île de Guérande, en Loire-Atlantique, Nicolas Sarkozy a commencé sa journée, ce mardi 27 mars, sur une terre qu’il connaît bien pour être venu à plusieurs reprises en 2007 puis tout au long de son quinquennat, notamment pour porter l’avenir de la construction navale française. En janvier dernier encore, à Saint-Nazaire, il était venu saluer la signature d’un accord avec la Russie portant sur la construction de quatre navires de guerre et le lancement de l’éolien en mer.

Aujourd’hui, accompagné de Jean-Louis Borloo, de sa porte-parole, Nathalie Kosciusko-Morizet, de Bernadette Chirac, Rachida Dati et Christine Boutin, Nicolas Sarkozy est venu au cœur de la vieille ville à la rencontre des commerçants et des Guérandais pour parler du tourisme.

Après avoir remonté la rue Saint Michel, entre bains de foule, échanges et poignées de mains, Nicole@as Sarkozy s’est attablé à la Crêperie Le Cosy puis a tenu une réunion au Café du centre avec des socioprofessionnels du secteur du tourisme et de l’économie locale. Au cours de cet échange, Nicolas Sarkozy a insisté sur ses priorités : « alléger les charges sur le travail et développer les financements pour vos fonds propres. Et je vous annonce une mesure : toutes les grandes entreprises qui bénéficieront du soutien de l’Etat, du crédit de l’Etat pour partir à l’export seront obligées d’emmener dans leur bagage des PME ».

Nicolas Sarkozy en direct de Nantes : « L’Europe passoire, c’est fini. C’est fini pour l’immigration, c’est fini pour les marchés publics".

Le Président de la République candidat a terminé cette journée chargée par un grand meeting au Zénith de Saint-Herblain à Nantes.

Visualisez le discours en cliquant ici