UMP 44

ACCUEIL > LANCEMENT D’HANDIPOP44

Actualités

LANCEMENT D’HANDIPOP44

François PINTE, Président et Gatien MEUNIER, Secrétaire Départemental de l’UMP 44 se réjouissent du lancement d’HandiPop sur la Loire Atlantique.

Matthieu ANNEREAU (chargé de mission Handicap pour l’UMP 44, Loire-Atlantique), Julien BAINVEL (Secrétaire départemental adjoint de l’UMP 44, et Conseiller municipal de Nantes), Élisabeth DIBON-POQUET (Conseillère municipale de Nantes, et membre du Conseil Nantais du Handicap), ainsi qu’Yvonnick LAVOLEE (chargé de mission Handicap pour l’UMP 85 (Vendée), ont reçu, le samedi 20 avril dernier, Frédéric BOUSCARLE (Secrétaire National de l’UMP, Président d’HandiPop’).

Poursuivant sa démarche d’implantation locale, HandiPop’ vient de créer, dans l’Ouest de la France, sa deuxième antenne hors Île-de-France.

Pour que la thématique du handicap trouve toute sa place dans le débat politique actuel, Matthieu ANNEREAU et Yvonnick LAVOLEE s’engagent à être les relais locaux d’une action ayant pour but de recenser les difficultés de nos concitoyens, de sensibiliser les élus, et de veiller à la représentativité des personnes en situation de handicap.

Pour Matthieu ANNEREAU, il s’agit d’une thématique transversale : accessibilité, éducation, formation, emploi, sport… "Travailler sur le handicap, c’est changer la vie de 10% de la population et forcément aussi celle des personnes valides car nous sommes intégrés et interagissons avec nos concitoyens".

Julien BAINVEL, quant à lui, a rappelé l’engagement de l’UMP dans le cadre de la préparation des prochaines échéances électorales, en portant la thématique du handicap dans les programmes municipaux et en accueillant sur les listes des candidats en situation de handicap.

Alors que le Gouvernement en place entend repousser la mise en œuvre de la loi de 2005 sur l’accessibilité, en souhaitant par ailleurs transformer les Maisons Départementales des Personnes Handicapées (MDPH) en service géré entièrement cette fois au niveau départemental, et en outre en portant atteinte à l’inclusion scolaire des enfants handicapés…, l’UMP souhaite rappeler qu’une majorité d’avancées probantes, concernant le domaine du handicap, l’ont été par une impulsion de Gouvernements de Droite.

La création d’HandiPop’ Ouest va très vite démontrer la mobilisation de l’UMP 44 sur ces sujets. Tous ceux qui souhaitent rejoindre Matthieu ANNEREAU au sein d’HandiPop44 peuvent le faire savoir à l’UMP 44 – 4 place Dumoustier à Nantes – Tél. 02-40-20-44-07.