UMP 44

ACCUEIL > L’engagement constitutionnel pour l’équilibre de nos finances publiques est pour moi emprunt du bon sens

Actualités

Communiqué de Philippe BOËNNEC

L’engagement constitutionnel pour l’équilibre de nos finances publiques est pour moi emprunt du bon sens

Depuis 2007, l’amélioration de la gouvernance de nos finances publiques constitue un des objectifs majeurs de notre majorité. La crise économique, qui nous a durement touché a révélé la nécessité d’intensifier notre engagement. C’est un impératif économique et moral.

Aussi, alors que nous allons devoir prendre position, ce mardi, sur le projet de loi de réforme constitutionnelle relatif à l’équilibre des finances publiques, je me range dans le camp de ceux qui agissent en responsable vis-à-vis de l’avenir de notre pays et de nos enfants.

A l’heure où plusieurs pays européens sont contraints de faire appel à l’aide internationale, nous devons tout mettre en œuvre pour que notre pays puisse conserver son indépendance. Nous devons imposer à notre Gouvernement et à notre Parlement une discipline encore plus forte dans l’objectif de ramener d’ici à 2013 le déficit de la France de 7 à 3 % du PIB et d’assurer l’équilibre des comptes des administrations publiques. L’engagement constitutionnel pour l’équilibre de nos finances publiques est pour moi emprunt du bon sens et est un signe fort pour notre crédibilité internationale.