UMP 44

ACCUEIL > "Je ne participerai pas au débat sur la laïcité. Les français attendent notre action sur d’autres priorités."

Actualités

Communiqué de Presse de Philippe BOËNNEC

"Je ne participerai pas au débat sur la laïcité. Les français attendent notre action sur d’autres priorités."

La loi de 1905 sur la séparation des Églises et de l’État est un des piliers de la société française. Elle ne doit pas être remise en cause.

L’Etat doit garantir à chacun les moyens d’exercer librement sa religion, dans le respect d’autrui et ne doit en aucune façon limiter la liberté de conscience.

Je ne participerai pas au au débat sur la laïcité. Les français attendent notre action sur d’autres priorités. L’emploi des jeunes et des seniors, l’amélioration du pouvoir d’achat, une meilleure rémunération du travail, la taxation des entreprises du CAC 40 au profit de l’activité entrepreneuriale ou des consommateurs sont des priorités qui doivent concentrer notre énergie. L’aide au logement, le prix du gaz et de l’électricité sont des urgences sur lesquelles il nous faut agir. Les Français veulent que soient réaffirmés nos principes de justice fiscale et la justice sociale et je les rejoins.

Dans ces moments de sortie de crise économique mondiale, de guerre en Lybie et en Afghanistan, de révolution démocratique dans les pays de l’Afrique du nord, de catastrophe au Japon, notre énergie ne doit pas être détournée des problèmes majeurs des Français.