UMP 44

ACCUEIL > Jacques AUXIETTE fait payer son autopromotion politique par le contribuable

Actualités

Jacques AUXIETTE fait payer son autopromotion politique par le contribuable

François Pinte, Président de l’UMP 44 et Philippe Boennec, Secrétaire Départemental sont scandalisés par la nouvelle campagne de communication politique de Jacques Auxiette.

Il leur semble particulièrement choquant que le président de la Région des Pays de la Loire, au déficit de notoriété avéré, puisse détourner l’argent du contribuable pour communiquer à grande échelle sur une thématique purement politicienne qui ne concerne en rien les compétences régionales : « dow jones, cac 40, subprimes parachutes dorés, scandales financiers »

Comment, en cette période particulièrement difficile pour bon nombre de français, peut-on gaspiller autant d’argent qui devrait être uniquement consacré à l’emploi et à la relance économique ?

Si une campagne de promotion de notre région pour attirer des entrepreneurs aurait pu se justifier auprès des grands centres de décisions économiques européens, l’apport sera assurément nul pour une campagne autocentrée sur les seuls pays-de-la-Loire.

Mais chacun aura bien compris que l’objectif exclusif de cette opération est d’assurer l’autopromotion de Jacques Auxiette, et ce à quelques jours de l’ouverture des comptes de campagne des prochaines régionales.

Cela n’en reste pas moins un détournement d’argent public caractérisé dont l’objectif politique véritable est de sauvegarder le seul emploi qui compte aux yeux de monsieur Auxiette, le sien !

La Fédération UMP 44 demande officiellement au parti socialiste de rembourser aux contribuables le prix de cette campagne.