UMP 44

ACCUEIL > J-20 : VOTEZ LE 26 JUIN POUR LE TRANSFERT DE L’AEROPORT

Actualités

J-20 : VOTEZ LE 26 JUIN POUR LE TRANSFERT DE L’AEROPORT

Chers Amis,

Le 26 juin prochain se tiendra en Loire-Atlantique la consultation sur le transfert de l’aéroport vers Notre-Dame-des-Landes. Bien que ce référendum soit la conséquence de l’indécision et du manque d’autorité de l’Etat, notre devoir est de nous engager dans la campagne du OUI. Il nous reste donc peu de temps pour mobiliser le plus grand nombre de votes favorables à la réalisation de ce projet d’avenir pour le Grand Ouest. Nous vous prions de trouver en bas de page une tribune citoyenne à relayer à tous vos contacts.

DEBAT


- Débat sur Télénantes mardi 7 juin à 19 h 30

REUNIONS PUBLIQUES

A l’initiative d’Alain HUNAULT, Président de la Commission Transports, Mobilité, Infrastructures au Conseil Régional des Pays de la Loire :


- Le jeudi 9 juin prochain à 18 h 15 à la Halle de Béré à Châteaubriant.

COLLAGE DES AFFICHES

Une grande opération de collage est programmée le 9 juin au soir ou le 10 juin matin. Nous avons besoin d’un maximum de volontaires pour couvrir tout le territoire. Merci de vous inscrire à la fédération au 02-40-20-44-07 pour nous donner vos disponibilités.

PROCURATIONS

SI VOUS ETES DANS L’IMPOSSIBILITE D’ALLER VOTER, FAITES UNE PROCURATION : CHAQUE VOIX COMPTE

Si vous ne pouvez pas vous rendre dans votre bureau de vote le 26 Juin : Si vous ne connaissez personne pour prendre votre procuration, appelez la fédération LES REPUBLICAINS 44 au 02-40-20-44-07 ou envoyez nous un mail à contact@lesrepublicains44.fr et nous vous mettrons en relation avec un mandataire de votre commune

Si vous connaissez un mandataire sur votre commune pour prendre votre vote, remplissez directement le formulaire cerfa en cliquant sur le lien suivant sur le site du Ministère de l’Intérieur :

http://www.interieur.gouv.fr/Electi...

et rendez vous avec ce document très vite dans le bureau de gendarmerie ou de la police le plus proche pour effectuer la procuration.

Nous avons besoin de vous, de votre mobilisation et de votre soutien pour franchir une dernière étape vers la réalisation d’un nouvel aéroport pour le Grand Ouest. Merci de votre engagement

Amitiés

Gatien MEUNIER, Secrétaire Départemental

François PINTE, Président


TRIBUNE CITOYENNE

LE 26 JUIN 2016, NOUS VOTONS OUI AU TRANSFERT DE L’AÉROPORT POUR DÉCIDER NOUS-MÊMES DE NOTRE AVENIR !

Du débat public de 2002 à la Commission du dialogue de 2013, tout a été dit, étudié, expertisé et même souvent plusieurs fois sur le transfert de l’aéroport de Nantes Atlantique à Notre Dame des Landes. Reconnu d’utilité publique en 2008, ce projet a été validé par la justice à maintes reprises dans le plein respect de l’Etat de droit.

Il ne s’agit donc plus d’un débat technique, ni même juridique mais bien de l’intérêt général. Et pourtant des oppositions perdurent, des actions violentes et illégales empoisonnent toujours notre vie quotidienne.

Cela ne peut et ne doit plus durer. Le temps de la décision est arrivé. Et cette décision nous appartient à nous, habitants de la Loire-Atlantique, et à personne d’autre !

Où en serions-nous aujourd’hui si nos aînés n’avaient pas su faire les choix de doter nos communes, notre département, notre région du TGV et d’équipements scolaires, de santé, de recherche ou de formation, essentiels à notre vie quotidienne ?

Ce sont ces choix ambitieux qui, aujourd’hui, contribuent à notre qualité de vie, au dynamisme démographique, à l’attractivité économique et au rayonnement culturel de nos territoires ouverts sur le monde. Face à la crise, nous résistons mieux que d’autres. Les réussites de nos entreprises, des filières de l’aéronautique et de la construction navale ne sont pas le fruit du hasard mais bien des investissements d’hier. Elles font notre fierté, celles des salariés et de tous les habitants, ici et partout dans le monde.

Le 26 juin, c’est à nous qu’il appartient de faire le choix de concilier développement économique et protection durable de l’environnement. Nous avons le devoir d’agir de manière responsable et audacieuse pour notre génération, celles de nos enfants et de nos petits-enfants.

Ayons confiance dans l’avenir. Nous voulons plus d’emplois durables, plus de croissance soutenable, plus de logements et de mobilités accessibles à tous, et également plus de tranquillité et de sécurité pour tous.

Alors le 26 juin 2016, MOBILISONS NOUS et VOTONS OUI au transfert de l’aéroport de Nantes Atlantique sur la commune de Notre-Dame-des-Landes !

Je signe la tribune :

https://docs.google.com/forms/d/17o...