UMP 44

ACCUEIL > Inscription : débat du 6 juin

Actualités

Inscription : débat du 6 juin

Chers Amis,

François de Rugy, en imposant des conditions non atteignables, empêche tout débat d’idées sur la 1ère circonscription.

Candidat de la Majorité pour la France, candidat d’Union LR - UDI sur la 1ère circonscriptoin (Nantes, Orvault, Sautron) je vous prie de bien vouloir trouver ci-après ma réaction transmise ce jour à la presse.

J’invite les habitants de la circonscription à venir débattre avec des acteurs du territoire, experts dans leur domaine de compétence, le mardi 6 juin prochain à 19h à Sautron (salle de la Vallée).

Invitez vos amis. Venez nombreux mardi prochain.

Bien cordialement,

Julien BAINVEL, Candidat de La Majorité pour la France, Candidat d’Union LR- UDI sur la 1ère circonscription (Nantes, Orvault, SAutron)


COMMUNIQUE DE PRESSE

Malgré la proposition d’Aymeric Seassau, candidat communiste, que j’ai acceptée, d’organiser un débat entre les candidats à l’élection législative sur la 1ère circonscription. Malgré ma proposition de mettre à disposition pour ce débat une salle d’ores et déjà réservée, Le candidat En Marche a posé tellement de conditions que le journaliste indépendant a dû renoncer à organiser ce débat.

Il n’y aura donc pas de débat sur la 1ère circonscription avant le 1er tour.

Je regrette naturellement que le député sortant n’ait pas accepté de débattre avec ses concurrents. Depuis que l’idée a été lancée, j’ai croisé de très nombreux citoyens intéressés par une telle initiative, prêts à suivre des échanges sur le fond.

Je dénonce avec fermeté que le candidat En Marche, habitué à faire la girouette, s’en tire par une pirouette !

Que celui qui a profité du débat de la Primaire socialiste pour faire parler de lui et de ses idées, avant de renier son engagement de soutenir le vainqueur, fasse tout pour empêcher la tenue d’un débat sur la circonscription est proprement scandaleux.

Pour permettre à chacune et chacun de se faire son opinion sur ma candidature et afin de changer le format des réunions publiques, j’ai décidé d’organiser une réunion-débat ouverte au public avec des acteurs du territoire, experts dans leur domaine de compétences.

Ces derniers viendront expliquer les mesures qui selon eux doivent être prises dès la nouvelle Assemblée installée et ce qu’ils attendent d’un député. Je répondrai en toute franchise et transparence

Ce débat entre des personnalités reconnues, issues d’horizons différents aura lieu le mardi 6 juin 2017 à 19h à Sautron, Salle de la Vallée.

Seront présents :
- Louis-Georges BARRET, avocat, Président de l’Observatoire National de la Profession sur la thématique de la justice et de la sécurité
- Sylvain CHEROUGE, Président du Réseau des Entreprises Sautronnaises sur la thématique de l’artisanat et du commerce
- Marie-Cécile GESSANT, Maire de Sautron pour parler des relations avec les collectivités locales (urbanisme, logement, éducation)
- André TAMEZA, Des Ailes pour l’Ouest pour parler de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes
- Bruno ROBERT, Chef d’entreprise dans l’hôtellerie à Orvault pour parler économie et emploi


Le renouvellement des méthodes et des comportements nécessite des engagements et des preuves concrètes. Ma proposition en est un exemple !


inscription à : contact@julienbainvel2017.fr